A la rentrée, on pose ses intentions !
L’intention précède l’action
L’intention se définit comme une disposition d’esprit par laquelle on se propose délibérément un but. Elle permet de manière générale de cibler précisément la direction que l’on souhaite prendre.
Plus celle-ci est clairement formulée, plus nous favorisons nos chances d’obtenir la manifestation cohérente de celle-ci ; à savoir, d’être ou d’obtenir ce qui nous convient. En cela, elle est une prédisposition nécessaire à tout projet, souhait, rêve, idée, action, réalisation, progression.
Comme l’intention influence et dessine notre futur, elle nécessite que nous lui consacrions du temps et de l’authenticité. C’est une invitation à l’introspection, à plonger en soi pour en aller chercher le sens profond, d’exprimer les raisons intrinsèques de ce « dessein » que l’on pose avec soi-même.
Cette mise en mouvement de l’esprit précède nécessairement la mise en mouvement du corps. L’intention précède l’action : l’efficacité de la réalisation dépend donc de la qualité de formulation de l’intention.
Voici quelques secrets d’une intention bien formulée :
- Préparez votre espace extérieur : choisissez un endroit calme et reposant
- Préparez votre espace intérieur : veillez à vous relaxer et mettre de côté les soucis du quotidien
- Choisissez le moment approprié
- Exprimez votre intention à la première personne du singulier
- Formulez votre intention au présent en étant concis, précis et clair. Evitez l’ambiguïté
- Jalonnez dans le temps et dans l’espace votre intention
- Faites vous confiance
- Enfin, prêtez attention aux événements autour de vous suite à cette pose d’intention
L’intention précède l’intuition
« Comment développer son intuition » ? C’est une question qui revient souvent dans des interviews et/ou des échanges informels. C’est également la question qui motive les personnes à pousser les portes de l’école iRiS Intuition ! 😉
Vous devinerez aisément quelle est la première clé conseillée dans cette démarche…
Avant d’aborder la méthodologie pour développer son intuition, il convient d’abord de formuler l’intention de développer son intuition !
Vous pouvez même aller plus loin dans la démarche en vous demandant quelle est l’intention derrière cette intention de développer son intuition : se relier à une sagesse universelle ? Se reconnecter à ses ressentis ? Prendre des décisions en conscience et en justesse ? Prendre un chemin de traverse ? Se découvrir et se révéler ? Utiliser l’intuition au travail ? Etc.
Cette rentrée est l’occasion de poser l’intention de développer son intuition ! Une fois cela fait, voici une clé supplémentaire : l’intuition s’exprime à chaque fois que vous avez l’intention de percevoir intuitivement.
S’agissant de percevoir intuitivement, c’est une toute autre étape, qui s’apprend fort heureusement !
Laisser un commentaire