Laissez-vous guider et jouez avec votre intuition !
Aujourd’hui, nous vous proposons un exercice pratique très fun ! Vous allez décrire un objet mystère, c’est-à-dire un objet dont vous ne savez absolument rien ! Si, si, c’est possible ! Car moins vous en savez, moins vous serez perturbé par des a priori sur ce que pourrait être cet objet mystère !
[Conseil préalable : lisez l’article au même rythme que vous réalisez l’exercice]
1/ La préparation : rien de compliqué ! Pour cet exercice, il faut simplement avoir quelques minutes sans être dérangé. Prenez du papier et un stylo.
Notez ce qui vous gêne et vous préoccupe en ce moment pour être pleinement disponible à vous-même et garantir une attention maximale. Exemple : si vous avez soif, prenez un verre d’eau pour éliminer cette gêne potentielle. Si vous avez un rendez-vous important dans la journée et que vous l’avez en tête, libérez-vous de cette perturbation potentielle en la notant, et en posant l’intention de vous en débarrasser au moins le temps de l’exercice.
Votre mental aime jouer à la devinette et vous propose peut-être déjà des solutions toutes prêtes : si vous avez déjà un objet en tête, prenez en conscience et notez-le pour faire place nette dans votre esprit et ne pas être parasité par des a priori.
Vous êtes prêt ?
Une dernière consigne et probablement la plus importante !
Vous allez répondre à des questions ouvertes, destinées à décrire les caractéristiques physiques de l’objet en sollicitant vos 5 sens (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif). En suivant le fil de questions ci-dessous, notez tout ce qui vient spontanément ; si rien ne vient, relancez-vous en vous requestionnant ou passez à la question suivante.
C’est parti !
2/ Les caractéristiques physiques de l’objet :
Comment sont les couleurs ?
Comment sont les lumières ?
Comment c’est quand on touche l’objet ?
Comment est sa température ? Son poids ?
Répondez toujours par des adjectifs. Si jamais un nom d’objet vous vient, écartez-le, faites le vide dans votre tête car le mental essaye de vous jouer des tours.
Comment sont les formes ? les tailles ? les positionnements ?
Percevez-vous des mouvements ?
Comment sont les textures ?
Si vous le mettez en bouche, comment est son goût, sa densité ?
Si vous le secouez, quel(s) bruit(s) fait-il ?
Notez tout ce qui vous vient sous forme d’adjectifs : « c’est rouge », « ça a un goût métallique », « c’est rugueux », « c’est long »…
Continuez jusqu’à récolter une quinzaine d’informations sensorielles.
3/ Et si vous dessiniez ? Si des formes vous viennent en tête, faites des croquis, l’intuition s’exprime aussi par le geste, vous pouvez fermer les yeux pour laisser la main courir sur le papier sans réfléchir.
4/ Demandez-vous comment l’objet est utilisé, quels sont les gestes pour s’en servir, décrivez le contexte dans lequel il est utile.
Une fois que vous avez réuni plusieurs dizaines d’informations, dans l’idéal plus de 20, soyez attentif à ne pas deviner le nom de l’objet mystère mais plutôt aux idées générales sous forme de thématiques ou d’univers (sport et loisirs, gastronomie- restauration, sciences et vie, bien-être et méditation, etc.) qui vous viennent en relisant vos annotations.
Retrouvez le résultat de votre exploration intuitive à la fin de cet article ! 😊
Si nous revenons en quelques mots sur les conditions les plus favorables pour faire fonctionner votre intuition, vous avez fait l’exercice en aveugle, c’est-à-dire sans avoir aucune information préalable sur l’objet. L’intérêt étant de ne pas alimenter votre intellect pour faire émerger vos ressentis intuitifs.
L’intuition est polyvalente, elle sert aussi pour décrire des cadeaux de noël !
Cet exercice qui vous est proposé est inspiré du livre « Développez votre intuition, la méthode efficace pour éclairer votre vie »
Découvrir l'objet mystère que vous venez de décrire...
Conservez précieusement vos notes pour les comparer le moment venu !
Laisser un commentaire