Paul H. Smith nous parle du Remote viewing
Le 7 juillet 2019, iRiS a la chance d’accueillir à Paris Paul H. Smith pour une journée d’ateliers exceptionnels. (Plus d’infos sur cette journée ici)
En 2011, dans une interview réalisée par Alexis Champion, Paul revenait sur sa carrière de viewer au sein du projet Stargate et nous parlait d’intuition et de remote viewing…
Cette vidéo n’avait jamais été diffusée. (pour avoir les sous-titres en français, cliquez sur l’icône en bas à droite de la vidéo).
Bon visionnage !
Biographie de Paul H. Smith
Lorsqu’il était jeune officier, en 1983, Paul Smith a été recruté dans le programme d’espionnage psychique de l’armée américaine Star Gate. Ce programme utilisait le remote viewing (littéralement vision à distance) pour recueillir des informations sur des objets éloignés dans le temps et/ou dans l’espace. Paul Smith est passé maître dans l’art d’utiliser cette méthode intuitive.
Pendant les sept ans passés au sein de ce programme militaire, il a servi en tant que remote viewer, a écrit un manuel, et enseigné le remote viewing. Il est également l’historien officiel du programme.
Élevé au grade de major alors qu’il occupait le poste de chef du renseignement et de la sécurité militaire du district de Washington, il a pris sa retraite de l’armée américaine en 1996. Depuis 1997, il gère sa propre entreprise de consulting et de formation au remote viewing.
Il est l’auteur de deux ouvrages, dont « Reading the Enemy’s Mind: Inside Star Gate » qui fut choisi livre du mois aux USA par le Reader’s Digest. Il est entre autres également titulaire d’un doctorat de philosophie de l’University of Texas à Austin. Sa thèse portait sur la conscience, la philosophie de l’esprit et la philosophie des sciences.
Laisser un commentaire